Une approche dynamique

Pourquoi

“Vers le O” ?

J’ai choisi l’expression « vers le O » : optimisme, oral et orthographe, pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau, dans votre voix et sur la voie d’un épanouissement exponentiel, tant personnel que professionnel.

La lettre « O » est d’origine affective et créatrice, avec un fonctionnement dynamique et idéaliste. Ce bel arrondi émet de la douceur et de l’harmonie. Ses vibrations dégagent de la chaleur humaine, du charme et un certain magnétismeAvec plus de réalisme, nous vivons dans une société hyper médiatique et hyper concurrentielle où tout va plus vite. Alors, il peut nous arriver de nous faire aspirer par la lessiveuse qui nous tire naturellement vers le bas… Heureusement, il y a ceux qui se prennent en charge, moins grégaires, quitte à nager à contre-courant, et qui ont décidé de sortir la tête de l’eau, par le haut et le « O ».

Approche globale, « Vers le O » est une marque déposée, tirée de mes diverses expériences, expertises et formations pour mettre en relief et en mouvement le meilleur de vous-même.

Et pour explorer le champ de tous vos possibles : trois valeurs phares et un état d’esprit ; également indispensables pour une meilleure coopération, en individuel ou collectif

Art de la relation

1. Soin des relations et de l’expression

Selon moi, les relations humaines de qualité sont basées sur une écoute active et sincère. Cette authenticité invite les échanges à la profondeur et à l’ouverture. Une communication saine et aboutie est la récolte de questions et de réponses respectueuses, libres de préjugés. Employer des mots synchronisés à l’autre, faire preuve d’empathie et d’assertivité sont sources de raffinement, dans sa prise de parole comme dans sa rédaction. Cette clé, forme de politesse, débouche naturellement sur un climat de confiance propice à l’efficacité, pour l’accompagné(e) et l’accompagnant.

Courage de l’expérimentation

2. Énergie et flexibilité

L’énergie est la dynamique, cette puissance vitale et autonome qui nous pousse à parler, à agir et à nous décider. Toute mobilisation mérite d’être souple, en harmonie avec son environnement interne et externe. C’est en essayant, en se trompant et en persévérant qu’on se corrige et qu’on grandit. Ainsi, s’aiguise la connaissance de soi et d’autrui. Elle contribue à la vision d’ensemble, une des meilleures alliées à toute démarche de progression, qui permet de prendre de la hauteur.

Puissance de la libération

3. Liberté et innovation

Être libre, c’est cette volonté d’activer ses pensées, ses souhaits et ses choix, au-delà de son éducation, son emprise ou son conditionnement, pour certains. C’est une responsabilisation qui consiste à créer sa vie, à transformer sa sensibilité et sa singularité en force. Force qui invite à la curiosité, suscite l’initiative et concourt à des croisements de regards riches de sens, précieux à l’intelligence du groupe.

Force de l’émergence

1 + 2 + 3 = dans l’éthique et la neutralité

Par la maïeutique et au travers de prises de conscience, ma posture reste neutre, dans le cadre d‘échanges confidentiels. Par une confiance mutuelle, le travail se solidifie et les talents se révèlent. De la remise en question… à la transformation.

Se suivre pour longtemps

Retrouvons-nous sur les réseaux !

J’y suis souvent présente, alors sentez-vous libre de m’envoyer un message si le cœur vous en dit. A très vite j’espère.

Sylvane Brut

Accompagnement en valorisation humaine 💎 Vers le O : optimisme, oral et orthographe 🦓 H.P.I. bienvenus - coaching individuel et formation par l'action, l'affirmation et l'expression