à propos
Sylvane Brut, votre activatrice de confiance

Comment me présenter en quelques lignes pour vous inspirer et vous prouver que sensibilité devient force ?
Voici mon histoire, que je peux aujourd’hui vous raconter simplement, à l’aube de mes 49 ans.
A mon compte depuis 5 ans, mariée, mère de famille aimée et aimante, je tiens les rênes de ma vie personnelle et professionnelle avec optimisme réaliste et souplesse.
Mon secret
- Avoir investi en moi sans chercher la perfection.
- Savoir écouter mon mode de fonctionnement singulier.
- Avoir trouvé des clés de solidité intérieure.
- Adopter une communication authentique et non-violente.
- Entretenir des valeurs saines et respectueuses.
- Cultiver gratitude et équilibre, en aidant les autres.
De la frustration à la mise en action
J’ai longtemps souffert de mon hyper empathie et de ma haute sensibilité, aux différentes causes, endogènes et exogènes. À présent, je les comprends, les assume et les mets noblement au service d’autrui. Du moins, en faveur de tous ceux qui désirent progresser, s’accomplir et s’élever.
Toute ma vie, j’ai déménagé et voyagé, rencontré adversité, difficultés et toxicité, comme tout un chacun, en les ressentant encore plus fort.
J’ai travaillé 20 ans dans une grande et sécurisante entreprise : de la communication à la relation-clientèle, des grands-comptes aux travailleurs sociaux. Cependant, je ne me sentais pas à ma place, m’ennuyant vite, sans perspectives qui m’attiraient ; tentant de m’évader ou de m’adapter à un cadre que je trouvais (trop) rigide pour mon état d’esprit (trop) innovant. Curieuse et polyvalente, j’ai cumulé nombreuses activités et expériences, en privé comme au travail, J’étais en errance, en quête d’orientation et désaxée de ma voie.
Finalement, j’ai vécu la crise de la quarantaine comme un tremplin vers le changement, avec la volonté d’être foncièrement utile, tout en m’épanouissant. J’ai donc décidé de me poser, me faire accompagner efficacement et définir une nouvelle direction de vie, celle de transmettre, d’impulser et de créer. A présent ressourcée, formée à des approches et méthodes éprouvées, j’ai très envie, à mon tour, de vous aider à trouver la vôtre.
Chaleureusement,
Sylvane