Blog

Mes plus belles « recos Vers le O »

O’ptimisez votre potentiel et

O’sez rayonner !

Sylvane Brut

Un effet « avant-après » des plus gratifiants


1/ « Vers le O » évolue aussi

Pour rappel, mon activité a glissé de Vers le O : Optimisme, Oral et Orthographe à Optimisez votre potentiel et Osez rayonner  !

Pourquoi ? Parce que ce n’était pas clair pour tout le monde, alors que je réponds aux même problématiques ou points de douleur dans les deux cas : impression d’être perdu, incongruence, frustrations, somatisations, baisse de motivation, manque de confiance, de sens, de clarté, de structure, hésitation,  incertitude, indécision, procrastination, difficulté à passer à l’action, à s’affirmer, à demander, à négocier, à exprimer ses ressentis, à communiquer ; ou simple envie de progresser et de s’épanouir (davantage) et de renforcer ses qualités relationnelles/comportementales (« soft skills »).

2/ Trois axes, trois leviers : mieux-être, raison d’être, savoir-être

J’ai également affiné ma cible pour m’adresser à vous avec plus de précision et asseoir ma légitimité, forte de vingt de vie en (grande) entreprise : les salariés dans le doute et l’immobilisme qui ne savent par quoi commencer pour se mettre en mouvement dans la direction choisie ; en phase avec leurs aspirations, talents et valeurs : ce qui crée leur force et leur singularité.

Je suis passée de spécialisée HPI à Ikigaï parce qu’il y a des salariés qui ne sont pas détectés et souffrent tout autant de cette quête de sens qui ressort à la moitié de leur vie : crise de la « middle life » oblige.

3/ Ma double casquette, mon double chapeau plutôt, est simple

🎩 Un chapeau avec une posture de « coach », neutre, pour vous impulser et vous propulser par l’art du questionnement et l’accouchement de solutions ; vos solutions.
Objectif : atteindre des objectifs personnels et/ou professionnels ; indicateurs de résultat à l’appui ; contrat à la clé.
Cf. article : https://sylvanebrut.com/puissance-ou-pouvoir-du-coaching

🎩 Un chapeau avec une posture de formatrice par le biais d’une pédagogie dite active pour vous aider à :

✔ Progresser dans votre expression orale et écrite.

✔ Vous affirmer dans le respect.

✔ Devenir formateur certifié dans vos domaines de prédilection et d’expertise.

Verbatim et témoignages

Voici quelques recommandations de « coachées » qui ont eu la gentillesse de s’exprimer et de vouloir partager :

Marion, Marie-A. et Natacha domiciliées en région parisienne (en distanciel) ;

Mireille et Isabelle habitant la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (en présentiel). 

▶️ Marion

« Ce coaching avec Sylvane a été un véritable point de départ. Il y a un avant et un après. L’avant truffé de doutes, une confiance timide, et un après dans lequel je me connais et reconnais beaucoup mieux. Ma posture a changé. Sylvane vous embarque avec son sourire, sa joie de vivre, et elle croit réellement et sincèrement en vous. Elle a cette capacité à entendre ces blocages que l’on n’ose pas nommer et à réaliser un accompagnement complet ».

▶️ Marie-A.

 « J’ai eu le plaisir de suivre des séances de coaching avec Sylvane et je la recommande fortement pour son professionnalisme tout en restant simple et spontanée. C’est un rayon de soleil et de dynamisme qui vous rebooste et vous redonne confiance en vous. En très bonne coach, elle arrive à vous faire comprendre par vous-même votre mode de fonctionnement et comment éviter de retomber dans des schémas négatifs pour votre épanouissement professionnel et personnel ».

▶️ Natacha

  • Difficultés rencontrées avant son accompagnement :
    « Impression d’être perdue, d’avoir beaucoup d’informations mais de ne pas savoir comment les assembler, de ne pas réussir à avancer seule à cette période-là ».
  • Bénéfices à chaud :
    « Des questionnements nouveaux et/ou qui m’ont permis de regarder ma situation avec un nouvel œil, et donc de trouver des solutions, ou simplement de débloquer certaines choses. Le fait d’être accompagné avec des rendez-vous réguliers, c’est également un joli moteur à l’investissement. La sensation d’aller bien plus vite (et peut-être plus loin) que si j’avais continué seule mes réflexions ».
  • Bienfaits à froid :
    « Un regard structuré sur mes objectifs, comme une base sur laquelle je peux m’appuyer ou y revenir lorsque je me perds un peu de nouveau.
    Une meilleure compréhension de mes besoins, ce qui m’aide à faire des choix bénéfiques pour moi ».

▶️ Mireille

  • Difficultés rencontrées avant son accompagnement :
    « Perte de confiance en moi, manque de motivation, mal-être. J’avais conscience que je devais faire autre chose, besoin d’une nouvelle orientation professionnelle plus légère, épanouissante et qui aurait du sens pour moi. Besoin de sortir de l’isolement, besoin de plus de relations avec d’autres qui partageraient les mêmes valeurs que moi… Besoin de faire le point sur mes compétences, ce que je sais faire et que j’aime faire. Besoin de travailler sur mes peurs, mes blocages ».
  • Bénéfices à chaud :
    « J’ai retrouvé confiance en moi, envie de faire, de me mettre en mouvement. Sylvane m’a apporté, en plus de ses compétences de coach, sa chaleur humaine et sa présence, ce qui m’a beaucoup aidé. Elle m’a aidé à construire mon projet, à y voir clair, à construire mon plan d’actions pour le réaliser ».
  • Bienfaits à froid :
    « J’ai envoyé ma lettre de départ en congé pour création d’entreprise au service Ressources Humaines de mon entreprise pour quitter mon boulot salarié au 1er mai 2023. J’ai participé à mon 1er marché de créateurs le 11 septembre 2022. Prochain marché, celui de Noël le 4 décembre 2022. Je renoue avec ma créativité. Les marchés occasionnels correspondent vraiment à ce que je souhaitais : reconnaissance, relation avec les autres, travail de mes mains, libre cours à mon imagination… Cette nouvelle activité sur les marchés vient compléter mon activité artistique de land art ».

▶️ Isabelle

  • Difficultés rencontrées avant son accompagnement :
    « Dans une période professionnelle indécise qui faisait suite à des situations d’échec (mon ressenti) : contrat terminé dans une mairie, formation pôle emploi pas concluante, candidatures et entretiens négatifs pour retrouver un emploi salarié. Peur de reprendre l’activité en indépendante (insécurité, recrutement de nouveaux clients, etc.) ».
  • Bénéfices à chaud :
    « Toutes les quatre à six semaines, ce rendez-vous ensemble était attendu. C’était autant un accompagnement qu’un cheminement. Comme dans un jeu, des portes se débloquaient à chaque rencontre pour progresser « Vers le O », grâce à des discussions et des actions centrées sur mon moi entier : parler de tout pour mieux me comprendre. Le temps entre deux rendez-vous est tout aussi important que le rendez-vous car il m’a offert la possibilité de méditer sur nos échanges, de voir l’imbrication de chaque pièce du puzzle qui me compose. Admettre quelques fois, que les pièces sont réfractaires au changement ou élimées sur les bords. Ne pas toujours avoir les mots pour décrire la séance, parce qu’au-delà des mots il y a tout un panel d’émotions et de sensations qui la complètent et ne peuvent se transmettre pas la parole ».
  • Bienfaits à froid :
    « Mieux me comprendre pour gagner en confiance, pour accepter mon mode de fonctionnement et le faire fructifier. Accepter les compliments en laissant de côté mon syndrome de l’imposteur. Développer de nouvelles connexions professionnelles. Avoir foi en mes compétences. Sur un plan plus personnel, ne pas accepter l’injustice et me protéger des relations toxiques. Ce n’est pas évident de clore des années de « copinage », ça fait mal. Mais certaines relations nous empêchent d’être en accord avec nous-même et il faut savoir tourner la page ».

Des témoignages touchants qui pourraient vous donner envie de franchir le cap !


Contactez-moi pour un gracieux et chaleureux appel découverte, c’est le premier petit pas possible…

Sylvane,

🔌 Prise de conscience, prise de confiance 💡…

Prochainement au fil de l’O… : animer et concevoir un dispositif de formation avec une pédagogie active

Actualité

Articles récents

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On ne change pas l’autre. On change la relation.

Se suivre pour longtemps

Retrouvons-nous sur les réseaux !

J’y suis très active, alors sentez-vous libre de m’envoyer un message, si le cœur vous en dit. A très vite j’espère.

❤️ Sélectionnée par la rédaction de Médias France, découvrez-moi sur Madame Le Figaro :

https://adresses-incontournables.madame.lefigaro.fr/idees-sorties/sylvane-brut/

Sylvane Brut

Accompagnement en épanouissement personnel et professionnel

Vers le O : Optimisez votre potentiel et Osez rayonner

Coaching - Formation - Ateliers